Création de sites Web à Obernai

parlons de votre projet

Facebook pour les professionnels : y être ou non ? Comment le gérer ?

Facebook est devenu un média social très important où tout le monde “doit” être présent. C’est un levier puissant de marketing et de communication avec ses clients. Pourquoi faut-il avoir une page Facebook pour votre entreprise ? Comment la gérer ?

 

🤔 Pourquoi faut-il avoir une page Facebook de votre entreprise ? 🤔

🔹 Augmenter la visibilité de votre marque

Avec ou sans vrai site internet, une page Facebook peut vous aider à gagner plus de visibilité sur le web et vous aider à diffuser des informations sur votre entreprise (vos produits et services, vos avantages, vos horaires, comment vous contacter, etc). 

🔹 Communiquer avec vos clients

Facebook permet de créer un lien entre vous et vos “fans”. Vous pouvez créer un lien suffisamment fort, que vos abonnés peuvent devenir vos clients. Pour cela c’est important d’échanger avec eux, en publiant du contenu pertinent et en interagissant avec eux. Vos fans vont relayer vos publications à leurs amis, ce qui va faire augmenter votre base de fans et votre notoriété.

🔹 Vous pouvez mieux connaître vos clients

Grâce aux outils Facebook vous pouvez voir les statistiques détaillées d’utilisation. Elles vous permettent de mieux connaître vos fans et vos clients, leurs habitudes, leurs préférences. Sur Facebook vous pouvez voir les données démographiques sur vos fans. Vous pouvez connaître leur âge, genre, localisation etc. Grâce à ces données vous pouvez ensuite mieux cibler ces personnes dans vos démarches.

 

🤔 Comment bien gérer votre Page Facebook ? 🤔

🟦  Créez votre Page Facebook pro

Créez une Page Facebook et non pas un compte Facebook (privé, a des “amis”). Vous allez disposer de nombreuses fonctionnalités, avoir un accès aux statistiques de Facebook et plusieurs personnes pourront gérer cette page Facebook d’entreprise, au sein de votre équipe ou avec vos partenaires de communication web (agence web, agence de publicité, community manager, etc). Facebook va vous guider dans la création de votre page : https://www.facebook.com/business/learn/

🟦 Connaissez les habitudes des vos fans

Dans les statistiques de votre page Facebook vous pouvez entre autres, voir les détails sur les horaires et les dates auxquels vos fans sont le plus actifs. Pour les trouver allez dans la section “statistiques” puis cliquez sur l’onglet “publications” : vous y trouverez les statistiques sur les  jours de semaine et les heures qui marchent le mieux pour les publications. utilisez à bon escient pour améliorer l’efficacité de vos prochaines publications.

🟦 Publiez sur Facebook

Facebook vous permet de diffuser les divers types de contenu : photos, vidéos, GIFs, textes, ainsi que partager les liens en provenance de votre site web ou des autres sites. Vous pouvez publier votre contenu tout de suite, ou si vous voulez économiser un peu du temps, vous pouvez programmer la publication à une date souhaitée. 

Améliorer votre pertinence en publiant régulièrement (une à plusieurs fois par semaine) : il est quand  même important de publier un contenu qui est pertinent et de qualité.

La relation la plus efficace est gagnant-gagnant : donnez du contenu intéressant et pertinent à vos fans !

🟦 Variez vos formats 

Les vidéos et photos marchent le mieux. Les visuels génèrent beaucoup plus de partages et obtiennent plus de likes que le contenu avec seulement du texte.

🟦 Répondez rapidement aux questions 

Ces questions pourront être posées par un de vos futurs clients, et servent à tout internaute de passage sur votre page. Répondez aux questions posées par vos fans, les faciles comme les sensibles. Surveillez l’activité sur votre page et interagissez avec vos fans.

 

🤔 Pas le temps ? pas l’inspiration ? pas de contenu pertinent ? 🤔

🔺 mieux vaut ne pas être sur Facebook, que donner une mauvaise image de votre entreprise 🔺 d’autres outils existent, selon vos objectifs, le temps et le contenu à votre disposition !

 

Besoin d’un coup de pouce ? vous pouvez contacter Florine [email protected] ou 03 888 555 88