httpsetflecheAnnoncée pour être la prochaine évolution technique, la norme des sites sécurisés est arrivée plus tôt que prévue : les sites web n’étant pas en HTTPS comportent maintenant un petit “i” à gauche de la barre d’URL, disant que le site n’est pas sécurisé.

Cette nouvelle exigence de qualité dans les sites web va servir à vérifier l’authenticité des propriétaires de sites web, pour tendre vers une meilleure qualité de sites web sur la toile en général.

Les sites web créés avant ce jour ne sont pas encore prêts à passer en HTTPS, il faudra intervenir sur chacun pour effectuer les opérations nécessaires.

Votre site web est concerné ? nous pouvons vous accompagner pour obtenir le cadenas vert “Sécurisé”, contactez-nous :

03 888 555 88 ou [email protected]

C’est quoi ce mot barbare ?

C’est le fait de crypter en SSL les données échangées entre l’internaute et le serveur, de les sécuriser (HTTPS) ou non (HTTP). Les données échanges (coordonnées, numéro de CB, mots de passe, etc) sont alors mieux protégées contre les pirates.

Plus d’informations sur http://www.culture-informatique.net/cest-quoi-difference-http-https/ 

httpsQui est concerné ?

Depuis janvier 2017, tous les sites web, parce que Google signale les sites en http comme “non sécurisés”, ce qui peut faire peur aux internautes, et fait perdre des places dans les résultats de recherche (= vous fait perdre en référencement naturel). Ce dernier point risque de s’accentuer dans les prochains mois.

 

Pourquoi passer en HTTPS ?

> rassurer les visiteurs
> conserver ou améliorer votre position dans les recherches
> sécuriser les données échangées

https3Comment ?

Les changements sont techniquement complexes à opérer, des manipulations hasardeuses pourraient avoir un effet dévastateur, pire que de rester en HTTP. Web67 vous propose

  • d’effectuer ces opérations côté site web et côté serveur,
  • de réaliser les tests correspondants,
  • de la réalisation du certificat pour un an
  • de l’adaptation du compte Analytics

Selon votre site, budget entre 85 et 350€ HT, sur demande. L’âge de votre site et ses composants déterminerons le temps que nous devrons y passer.

03 888 555 88 ou [email protected] ou formulaire

Exemples de nos sites passés en HTTPS :

https://ferronnerie-muller.com/

https://saint-nabor.fr/