Google Business ? Pour qui et pourquoi ?

Google Business est un outil gratuit proposé par Google. Cet outil s’adresse aux entreprises présentes sur internet. À quoi sert-il ? Si vous avez une fiche Google Business, il permet à n’importe quel utilisateur de Google de trouver facilement vos coordonnées, horaires et autres informations. C’est un outil qui à pour but d’augmenter le référencement des entreprises locales.
Explication : si un utilisateur Google se trouvant à Obernai recherche une boulangerie, il aura une liste des boulangeries se situant aux alentours d’Obernai et cela grâce à la fiche Google Business. Enfin, pur ceux qui ont complété leur fiche.

Quels sont les avantages ?

Les avantages sont nombreux !

  • cet outil est entièrement gratuit. La seule condition pour pouvoir créer une fiche Google Business pour votre entreprise est de posséder un compte Google (également gratuit)
  • amélioration de votre visibilité sur internet : on vous trouve + facilement
  • possibilité d’afficher toutes vos informations ( adresse, téléphone, horaires, photos, localisation ) sur Google directement et de faciliter la recherche de ces informations pour les utilisateurs de Google.

Vous l’aurez compris : avoir une fiche Google Business peut vous ramener des potentiels clients et également vous aidez à améliorer votre E-Réputation.

Comment créer une fiche Google Business ?

Comme dit précédemment, pour créer une fiche Google Business, il vous suffit d’avoir un compte Google. Ensuite rendez-vous sur le site de Google Business et suivez les étapes.
Si vous voulez être sûr de ce que vous faites ou si vous voulez confiez la création et le suivi de votre fiche Google Business à des professionnels, vous pouvez faire appel à Web67. Nous regarderons ensemble les actions que l’on pourra enclencher afin d’augmenter votre référencement local.

Contactez-nous03 888 555 88