+ d’humain pour 2026

A l’heure de l’automatisation, nous choisissons en pleine conscience de cultiver ce qui nous rend uniques : l’écoute, l’intuition et la proximité.

L’écoute, tout d’abord entre collègues, entre partenaires, pour catalyser les belles énergies et révéler les potentiels de ces belles personnes que nous avons choisies. L’écoute, aussi de nos clients, pour bien comprendre les projets, les attentes inavouées ou inconscientes, les besoins réels, pour fournir des réponses vraiment pertinentes.

L’intuition, sentiment si délicat dans nos métiers à dominante « technique », dans un monde qui va si vite en se fiant aux seules preuves matérielles et chiffrées. Pour pouvoir la sentir, nous décidons de prendre plus de temps, dans nos rendez-vous clés, dans nos réflexions de création, de composition de stratégies et d’outils web. Et du temps plus qualitatif, selon les moments qui sont les plus favorables, en respectant notre rythme, notre énergie, notre disponibilité mentale. Et nous nous autorisons à explorer des idées encore plus étonnante que l’année dernière, qui sait, elles nous mèneront peut être vers de belles aventures !

La proximité, avec une présence humaine réelle, honnête, qualitative, favorisant les rendez-vous « en réel » plutôt qu’en visio, les appels plutôt que les emails, les actions de groupe plutôt que les promenades solitaires.

Ces grandes directions pourront nous guider dans nos choix à venir, et nous serons heureuses de collaborer avec d’autres personnes intéressées par ce même mouvement !

Florine Ohrel, gérante de Web67

Article rédigé 100% sans IA ! Et pas relu, j’implore votre tolérance pour les erreurs de grammaire, de conjugaison, de syntaxe, et tout simplement ce qui peut vous paraître des divagations !

Secret Link